Cette forêt n'était pas très... comment dire... acceuillante. En y pénétrant, un léger frisson avait parcouru le dos du jeune dresseur. Mais, il devait passer par ici pour continuer sa route... Il prit donc son courage à deux mains et s'avança sur le sentier de la forêt. Chaque pas, était un pas de plus vers la sortie, se disait-il. Après quelques minutes de marche, Will s'arrêta et s'appuya le dos contre le tronc d'un arbre et décida de faire une pause, pour relaxer. Ses mains glissèrent sur sa ceinture et il prit la pokéball qui enfermait Roucool. Depuis qu'il l'avait capturer, il ne l'avait pas fait sortir. Elle avait sûrement envie de se dégourdir les pattes! La pokéball s'ouvrit brusquement et Roucool apparut aux côtés de Will. Celui-ci, en apperçevant l'oiseau, sourit. Roucool pencha la tête sur le côté, tout en regardant son dresseur.
"Bonjour Roucool! Je m'appelle Will, et je suis ton nouveau dresseur!"
- Rou rou! [T'est sympa, toi!]
Soudain, un Chenipan sortit d'un buisson, coupant leur conversation. Roucool le regarda avec un regard noir, et le Chenipan comprit qu'il n'avait rien à faire ici. Il n'arrivait pas au bon moment disons... Du coin des yeux, Will regarda son oiseau.
"Sa te dirait un petit entraînement?"
- Roucool! [Je ne refuse jamais un combat!]
Aussitôt dit, l'oiseau sauta sur Chenipan et utilisa Vive-Attaque. La chenille ne vit pas le coup venir et il se prit l'attaque en plein visage. Pour se défendre, il envoya sécrétion vers son adverdaire mais Roucool envoya Tornade au même moment, brisant ainsi l'attaque de Chenipan. Le coup de vent fut si violent que la chenille quitta le sol, vola un moment dans les airs et retomba quelques mètres plus loin. *Décidément, ce Roucool est bien puissant...* pensa le jeune dresseur. Malgré toute la détermination de Chenipan, il ne faisait pas le poids contre Roucool... Il essaya donc une attaque Charge et Roucool fit de même. Les deux pokémons se frappèrent durement la tête mais Chenipan fut le premier à tomber, K.O... Les yeux ronds, Will regardait toujours son oiseau. Ce combat l'avait vraiment impressioné même si ce n'est pas vraiment difficile de battre un Chenipan... Will fixa Roucool. Celle-ci se nettoyais déjà les plumes, suite à son combat "meurtrier".
"Roucool... Tu es vraiment puissante!"
- Rou roucool... [Ah, j'ai déjà vu pire...]
"Aller, continuons notre chemin, veut-tu?"
Son pokémon accepta et d'un battement d'aile, elle se plaça sur l'épaule de Will. Ensemble, ils reprirent leur marche et sortirent de la forêt...